Est ce vraiment dur de passer à l’action? En tous cas, pourquoi est ce qu’on se sent parfois comme bloqué dans nos nouvelles résolutions, nos envies ou nos objectifs?
« Je veux vraiment le faire », cette phrase, combien de fois vous vous l’êtes dites? Moi la 1ère…
« Je veux vraiment perdre ces derniers kilos »
« Je veux vraiment profiter de chaque instant en étant réellement présente »
« Je veux vraiment me mettre à faire ce sport de façon assidue (et m’y tenir plus de 3mois…) »
« Je veux vraiment que ma maison reste rangée »
« Je veux vraiment…. »
On veut, on le sent, on en a envie mais on y arrive pas….
Alors à cause de quoi? Cette semaine on va s’intéresser à cette pensée qui vient encore une fois tout remettre en question, et nous repousser dans notre petite prison d’habitudes qui nous rassure (même si elle nous empêche d’avancer)…
Tout se passe dans notre tête. Tout se déclenche quand on se retrouve face à cet acte que l’on veut entreprendre. Dès la seconde où notre cerveau se met à réfléchir, il va automatiquement nous ramener une pensée encore une fois très souvent limitante.
Une pensée sur nous ou sur l’acte en question, qui a été enregistrée, validée, comme étant, pour notre cerveau, notre façon de fonctionner… Et tôt ou tard, elle ressortira
Mais vous allez me dire « quand même on y arrive parfois, on se lance sous le coup de la motivation, de l’espoir d’enfin changer, d’une vraie envie… »
Mais si je vous disais que l’envie n’était pas suffisante? Pas assez motivante pour capter assez notre cerveau et lui soumettre des changements qu’il pourrait apprécier? C’est malheureusement ce qui se passe souvent, et dès lors, on se met à faire résonner cela avec nous. « Ah,… je savais que je n’y arriverais pas » et c’est reparti….
Alors l’acte le plus important que vous allez pouvoir commencer à pratiquer c’est cela… Relever ces automatismes.
Si dans votre vie, cette chose que vous voulez sincèrement entreprendre ne se déclenche pas. Si vous n’arrivez pas à aller au bout, serait il possible d’enfin arrêter de vous culpabiliser et à la place de trouver des solutions? Et si ces solutions étaient juste là? En vous? Et que notre seul travail était de les déterrer. De les amener au grand jour et déjà d’en prendre conscience…
Je vous invite à aller écouter le podcast N°2 de J’allège mon esprit et ainsi de mieux comprendre les enjeux de tout ce qui se passe dans notre cerveau quand nous n’arrivons pas à passer à l’action .
Mais aussi d’aller faire l’exercice en lien et ainsi de passer à l’action pour Vous. Parce que vous l’avez décidé, cette fois, c’est vous en priorité. Et de l’action, il va y en avoir!
A tout de suite ☺️
Julie