Dur de passer à l’action 2 – Et si nos émotions étaient déterminantes?…

Inscrivez-vous à la newsletter

… et recevez chaque semaine toutes les dernières nouveautés.

Vous êtes bien inscrit(e) à la newsletter de Julie Lapresle.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

Cette semaine nous avons abordé dans la seconde partie du podcast, les solutions qui pourront vous aider à enfin sortir et actionner les bons leviers pour passer à l’action.

N’hésitez pas à aller faire les exercices en lien pour développer votre faculté à vous reconnecter à vous même. Et surtout à comprendre votre mode de fonctionnement.

Passer à l’action, comme beaucoup de choses de notre vie, c’est lié à l’image que l’on a de nous même. Evidemment tout est connecté…
Pourquoi certaines personnes foncent, et n’ont pas peur, et nous, on se sent à l’opposé? Apeuré(e) par quelque chose, que pourtant, on veut sincèrement mettre en place?!

Dans ma tête en tous cas je voyais cela comme ça… « Bien sûr certaines personnes n’ont pas peur »…
« Bien sûr, eux ils ont confiance en eux, pas comme moi »…
« Mais c’est normal, leur vie est tellement mieux », « Et, EUX, simplement sont bien mieux que moi…. »

Mais au fond nous sommes tous au même niveau…

Cela s’explique par différents facteurs bien sûr. Toutes nos experiences de vie ont modelé notre capacité à entrevoir la réussite dans les actions que l’on entreprend.

Et si on a l’impression d’avoir échoué à maintes reprises…ou que simplement on ne s’est jamais vraiment exposé à cela, de peur de décevoir. De peur d’être jugé(e)…, alors on abandonne.

Il est facile de retomber dans le piège de se sentir « faible » ou « victime » de notre inaction, alors que le choix nous appartient.

Oui, le choix nous appartient…

Reprendre le contrôle sur notre vie et nos actions ne devrait en aucun cas dépendre d’un avis extérieur. De ce que l’on pense qui se passerait si on n’y arrivait pas…

Apprendre à reconnaître nos émotions. A savoir quel est ce sentiment, qui enfin m’aiderait à me créer une pensée positive. La bonne pensée. Celle qui engendrerait le résultat escompté.

C’est ça… est ce que vous savez ce que vous ressentez? Quelle est la sensation que vous rechercheriez à ressentir, si vous faisiez enfin cet acte qui vous tient tellement à coeur?

Le dictionnaire des émotions est vaste, mais on ne nous le donne jamais… Motivé(e), excité(e), exalté(e), pétillant(e), optimiste, galvanisé(e), fou(folle) de joie, déterminé(e), curieux(se), captivé(e)… Quels sont les sentiments moteurs de votre vie? Quels sont ceux que vous recherchez à vivre? A expérimenter? A tester? Délibérément? Pour que ces actions dans votre vie vous semblent enfin indispensables et réalisables?

Posez vous ces questions. Et vous verrez qu’il sera bien plus évident de chercher les pensées qui seront parfaites pour générer cette émotion.

Et de là, à chaque fois que cette pensée limitante et dévalorisante fera son apparition et vous bloquera, vous aurez une solution. Vous aurez de quoi contrer votre cerveau avec une nouvelle réaction possible…

Lui dire « hey! et si on pensait plutôt ça?, c’est parti, on y va? On passe à l’action? »

Reprendre les rennes de votre vie est possible. Reprendre le contrôle de vos pensées, de vos émotions est le cadeau le plus extraordinaire que vous pouvez vous offrir aujourd’hui. Alors décidez le. Décidons le.

Et si vous sentez que vous avez besoin d’aide pour démarrer ce processus, je reste à votre entière disposition. Envoyez moi un mail à julielapresle@yahoo.com, un mot, vos questions, vos interrogations. Je me ferais un plaisir d’y répondre et de vous aider à démarrer l’action. A vous soutenir. A être présente et à vous conseiller.

A très vite

Julie

ÉCOUTEZ

mon podcast

ÉPISODE N°3