Bonjour à tous, cette semaine, et pour compléter le podcast paru sur le sujet ce matin, on va parler des buts.
Pourquoi cela est parfois tabou?
Je ne sais pas vous mais moi, parfois, je trouve cela compliqué…de parler de ses envies, de ses rêves…
Peur d’être jugé(e) comme utopiste, comme « trop loin » de la réalité…
Souvent, les barrières que l’on se met à nous même ne sont basées que sur la peur du jugement de l’autre… Pourquoi ne pas oser, ne pas dire ce qui nous ferait vibrer? Vivre à 2000%? On ose pas…
Alors que l’on pourrait penser que notre interlocuteur va être intéressé, va être enthousiasmé devant quelqu’un lui partageant ses envies les plus profondes… Oui mais… et si on ne réussissait pas…
C’est ça, … Partager ses rêves, ça veut aussi dire assumer de ne peut être pas aller au bout. De ne peut être pas réussir. Et là, c’est la peur de l’échec qui ré-intervient.
Alors si on se « lâchait un peu la grappe » et qu’on se mettait à ne plus se juger, se penser « jugé(e) », se laisser juger… Le choix s’offre aujourd’hui.
Dois je me mettre en suspend, ou dois-je assumer mes objectifs, mes rêves et mes désirs?
Car ce n’est qu’en assumant, en partageant, en vivant ce but pleinement, que vous y arriverez. Que vous vous rendrez ce chemin accessible et viable. Et que vous arriverez à vous fixer objectifs, buts et rêves et à les transformer en une réalité.
Je reste à votre entière disposition pour vous aider à clarifier vos envies. A vous déblayer le terrain, encombré par vos pensées bloquantes.
Envoyez moi un mail à julielapresle@yahoo.com. Je me ferais un plaisir d’y répondre et de vous aider à fixer ces objectifs dont vous avez besoin pour démarrer cette nouvelle vie. Celle qui va enfin vous permettre d’être la personne que vous souhaitez devenir, pour vous!
Et rejoignez nous sur la page Facebook de J’allège mon esprit pour partager ensemble vos avancées et être tenu(e) au courant des événements au cours des prochaines semaines…
A très vite
Julie